La Journée mondiale sans tabac

Journée mondiale sans tabac (31 mai)

Toutes les dix secondes, le tabac fait une nouvelle victime. Si la consommation de tabac se maintient à son rythme actuel, on estime que ce bilan s'alourdira au cours des trois ou quatre prochaines décennies et qu'une personne mourra toutes les trois secondes d'une maladie causée par les produits du tabac. Chaque année, l'Organisation mondiale de la santé invite les gens de partout dans le monde à se pencher sur les enjeux liés au tabagisme ou à la santé le 31 mai, à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac instituée par l'Assemblée mondiale de la santé.

L'Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick offre de nombreux programmes de sensibilisation et d'information du public. Elle se sert également de cette tribune pour mettre en évidence ses programmes existants et ses objectifs pour la prochaine année ainsi que pour militer en faveur de lieux publics sans fumée.

Au cours des années, l'Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick a été un chef de file dans la tenue d'activités intéressantes, novatrices et inédites durant la Semaine nationale sans fumée (SNSF). L'un des plus anciens organismes à but non lucratif oeuvrant dans le domaine de la santé, l'Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick a pour mandat d'améliorer la santé respiratoire ainsi que de mettre en oeuvre des programmes d'éducation et d'organiser des activités de sensibilisation en matière de tabagisme. Mais les temps changent, ce qui a suscité la création d'activités nouvelles, novatrices et motivantes. L'Association pulmonaire s'est donc adaptée aux changements et continue d'offrir des programmes de haute qualité.

Chaque année, l'Association pulmonaire lance de nouvelles activités visant à sensibiliser la population et à promouvoir la participation communautaire. Quiconque aimerait faire du bénévolat ou participer à la mise en oeuvre de projets est invité à communiquer avec l'Association pulmonaire

Dernière mise à jour : 28/06/2016