Info pulmonaire

Respiration

La respiration est une chose que nous faisons tous sans même y penser la plupart du temps. Nous inspirons et expirons environ 22 000 fois par jour.    Nous sommes alimentés par la respiration. Nos poumons nous approvisionnent en oxygène, le gaz essentiel au maintien en vie du corps humain. Nos poumons inspirent l’air, en extraient l’oxygène et l’acheminent dans notre circulation sanguine, où il est transporté jusqu’aux tissus et aux organes qui nous permettent de marcher, de parler et de bouger.

Continue reading Respiration

Comment fontionnent les poumons

Vos poumons alimentent votre corps en oxygène. Ils éliminent le dioxyde de carbone et tout autre gaz résiduel dont votre corps n’a pas besoin.

Continue reading Comment fontionnent les poumons

Système Respiratoire

La respiration est le processus par lequel l’oxygène de l’air entre dans vos poumons et est acheminé dans votre corps.

Continue reading Système Respiratoire

Statistiques sur la santé pulmonaire

Vous trouverez ici des statistiques et des informations générales sur la santé pulmonaire. Si vous faites un travail de recherche et avez besoin de plus d’information, visitez une bibliothèque universitaire, médicale ou gouvernementale. Si vous n’avez pas accès à un tel établissement, une bibliothèque publique est toujours un excellent endroit où trouver de l’information.

L'impact de la maladie pulmonaire

L'impact économic de la maladie pulmonaire Trois importantes maladies pulmonaires chroniques ont coûté à l’économie canadienne quelque 12 milliards $, en 2010, selon une analyse du Conference Board du Canada. Dans l’ensemble, les maladies pulmonaires chroniques comptent pour plus de 6 % des coûts annuels des soins de santé, au Canada, et la MPOC est la principale cause d’hospitalisation. De plus, un grand nombre de Canadien(ne)s qui vivent avec la MPOC et avec l’asthme ne sont toujours pas diagnostiqués.

Continue reading L'impact de la maladie pulmonaire

Prévenir la maladie pulmonaire

Il existe des centaines de formes de maladies pulmonaires; elles peuvent avoir diverses causes, comme le tabagisme, la mauvaise qualité de l’air, des virus, l’hérédité ou des toxines. La bonne nouvelle est que la plupart des maladies pulmonaires sont évitables.

Continue reading Prévenir la maladie pulmonaire

Dernière mise à jour : 24/05/2016