Diskus

Comment utiliser le Diskus®

Visionner une vidéillustrant comment utiliser le Diskus® 

  1. Retirez le Diskus® de l'emballage métallique; dès que l'emballage métallique est ouvert, le Diskus® doit être utilisé dans les deux mois suivants.
  2. Tenez le Diskus® à niveau à l‘aide d'une main.
  3. Placer le pouce de l'autre main sur le repose-pouce.
  4. Poussez le pouce aussi loin que possible, jusqu'à ce que vous entendiez un clic du Diskus® ; il s'ouvrira pour montrer l'embout buccal.
  5. Tenez le Diskus® à niveau et faites glisser le levier aussi loin que possible, jusqu'à ce que vous entendiez un clic pour charger le médicament; gardez le Diskus® à niveau pour éviter de perdre du médicament; tenez le Diskus® à niveau et loin de votre bouche et respirez doucement; n'expirez jamais dans le Diskus®.
  6. Refermez vos lèvres autour de l'embout buccal.
  7. Inspirez rapidement et profondément; continuez d'inspirer complètement et profondément.
  8. Retenez votre respiration pendant au moins 10 secondes pour permettre au médicament de bien pénétrer dans vos voies respiratoires.
  9. Respirez normalement.
  10. Faites glisser le repose-pouce pour le faire revenir en arrière, jusqu'à ce que vous entendiez un clic (vous n'aurez pas besoin de fermer le levier vous-même; il se refermera automatiquement quand vous glisserez de nouveau le repose-pouce).
  11. Si vous utilisez le médicament Advair, rincez votre bouche après avoir utilisé le Diskus®.

Comment savoir si le Diskus® est vide

Un indicateur de doses est présent sur la partie supérieure du Diskus® ; le chiffre précisé sur l'indicateur de doses correspond au nombre de doses qui restent dans le Diskus®.
Lorsqu'il reste 5 doses dans le Diskus®, le chiffre apparaît en rouge pour indiquer qu'il est presque vide.
Le Diskus® est vide lorsque le chiffre rouge indique 0; utilisez un nouveau Diskus®.

Soin et entretien du Diskus®

Gardez le Diskus® fermé entre les utilisations; gardez-le loin de toute source d'humidité ; il n'est pas nécessaire de laver le Diskus® sur une base régulière; essuyez l'embout à l'aide d'un chiffon.

Dernière mise à jour : 10/06/2016