Transplantations pulmonaires et coeur-poumon

Le nombre de patients en attente d’une greffe de poumons augmente à chaque année, au Nouveau-Brunswick. Les nombreuses demandes de renseignements téléphoniques reçues par l’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick au cours des dernières années au sujet des transplantations pulmonaires ont inspiré la création de la publication intitulée Transplantations pulmonaires et coeur-poumon :
Renseignements à l’intention des résidents du Nouveau-Brunswick.

En effet, déjà effrayées et bouleversées par la nouvelle qu’une greffe était la seule issue thérapeutique possible, des personnes atteintes de maladies pulmonaires très graves devaient consacrer un temps et des efforts précieux à trouver de l’information et des ressources durant une période chargée d’émotions.

Groupe de soutien des greffés pulmonaires

Le « Groupe de soutien des greffés pulmonaires du N.-B. (Canada) » a été mis sur pied par l'Association pulmonaire du Nouveau‑Brunswick dans le but d'offrir aux personnes greffées de la province ainsi qu'à celles qui sont en attente d'une greffe pulmonaire un endroit sûr où se réunir en privé. Ces rencontres offrent aux participants l'occasion de poser des questions, de partager des expériences, d'obtenir des réponses ainsi que de s'inspirer et s'encourager mutuellement.

De plus, elles leur permettent d'obtenir de l'information sur des ressources financières ou sur la manière d'en créer, leur offrent un soutien affectif et psychologique et les renseignent sur la façon de bien se préparer à toutes les étapes de leur parcours vers la greffe, sur l'intervention chirurgicale, sur la façon de trouver un hébergement, et bien davantage.

L'Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick publie un guide sur les transplantations pulmonaires. Cliquez ici pour obtenir une version PDF bilingue du guide.

Cliquez ici pour joindre le Groupe de soutien des greffés pulmonaires sur Facebook.

Pour obtenir plus d'information, téléphonez à Barbara Walls, B.Sc.inf, IA, M.A.(Ed.), Directrice - Promotion de la santé, Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick, au 1‑506‑455‑8961 ou 1‑800‑565‑5864, poste 107

N'oubliez pas... « Everything will be OK in the end and if it's not OK, it's not the end! » (Tout finira par s'arranger pour le mieux et si ça ne va pas, tout n'est pas perdu!)

Dernière mise à jour : 13/06/2016