La pression des pneus

La pression des pneus

Lorsque nous conduisons, nous prenons un certain nombre de précautions pour protéger ceux qui nous sont chers...

Mais combien de fois songeons-nous à vérifier la pression des pneus de notre véhicule?

Voici quelques gestes simples qui contribuent à augmenter la sécurité de votre véhicule... et de ceux qui vous sont chers.

En posant ces gestes, vous réduisez également votre consommation de carburant et prolongez la durée de vie de vos pneus, deux effets qui contribuent aux économies d'énergie et par conséquent réduisent les répercussions de votre véhicule sur le changement climatique et la qualité de l'air.

Le gonflage des pneus à l'azote

Certains professionnels et centres auto recommandent le gonflage des pneus à l'azote. Bien que le gonflage à l'azote offre certains avantages par rapport au gonflage à l'air, il demeure indispensable de vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois. Vous bénéficierez ainsi d'avantages appréciables, dont une sécurité accrue de votre véhicule, une meilleure tenue de route et capacité de freinage, une durée de vie prolongée des pneus et des économies de carburant. Par ailleurs, des pneus bien entretenus réduisent les émissions de gaz à effet de serre qui contribuent au changement climatique et ont des effets nuisibles sur la qualité de l'air.

 

Dernière mise à jour : 28/06/2016