Programme de soutien pour l'apnée du sommeil

Un nombre croissant de Néo-Brunswickois reçoivent un diagnostic d’apnée du sommeil et ont besoin d’un appareil respiratoire (VSPPC) pour soulager leurs symptômes.

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil?
En termes simples, tout au long de la nuit, vous respirez tranquillement, vous ronflez, vous avez une interruption de votre respiration, vous prenez une grande inspiration, puis vous recommencez à respirer. Les personnes peuvent avoir des dizaines ou des centaines de ces épisodes d’apnée du sommeil par nuit, ce qui entraîne autant d’interruptions du sommeil et de l’apport en oxygène.

Nous savons qu’il s’agit d’une affection grave. Nous sommes conscients de la nécessité de disposer de plus d’appareils machines dans notre province et nous nous soucions de la santé des personnes souffrant d’apnée du sommeil. C’est pourquoi nous recueillons et redistribuons autant d’appareils VSPPC données que possible. Nous voulons nous assurer que les Néo-Brunswickois obtiennent le sommeil de qualité dont ils ont besoin pour rester en santé. Afin d’aider les personnes souffrant d’apnée du sommeil dans notre province, nous vous demandons d’envisager de faire don de votre appareil VSPPC usagé (qui date de moins de 5 ans et n’est PAS un produit Respironics ou Philips) pour nous aider à développer ce programme.

Pour faire un don d’équipement, veuillez remplir le formulaire Dons d’équipement respiratoire. Apportez ou postez l’équipement et le formulaire à l’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick au : 65, rue Brunswick, Fredericton, NB E3B 1G5.

Si vous avez besoin d’aide pour obtenir un appareil VSPPC pour vous-même, veuillez consulter :

Si votre demande est refusée, nous vous invitons à soumettre une demande à notre programme :

 

 

Dernière mise à jour : 21/12/2022