Elizabeth Doherty

Elizabeth Doherty est née prématurément et vit maintenant avec l’asthme, l’emphysème et une affection neuromusculaire. Elle doit aussi veiller aux besoins de son fils de sept ans.

« L’Association pulmonaire du Nouveau-Brunswick a été une source inestimable de soutien et de ressources. Ils m’ont accueillie à bras ouverts et m’ont aidé à gérer différents aspects de ma vie avec la maladie pulmonaire chronique. Mon premier contact avec eux a été dans mon enfance, lorsque j’ai participé au camp pour enfants asthmatiques au Camp Medley. Là, j’ai eu l’occasion de rencontrer des enfants asthmatiques, de même que des enfants non asthmatiques. J’ai aussi appris très tôt l’importance de bien prendre sa médication. 

« J’aime me décrire comme étant une défenseure de la cause des patients. Avec toute mon expérience personnelle en la matière, et maintenant que mon fils William a aussi été diagnostiqué asthmatique, je continue à défendre la cause des patients aux prises avec la maladie pulmonaire pour aider à éliminer la stigmatisation qui l’entoure. Je suis bénévole pour l’APNB et ensemble, nous aidons à forger la voie de la santé pulmonaire et de la recherche pour les années à venir! »

La plupart des gens connaissent le « Vendredi fou » et le « Cyber lundi »... Mais le 27 novembre 2018, c’est #MardiJeDonne qui fera la une au Canada!

« Mardi je donne » est un nouveau mouvement canadien visant à promouvoir le don et le bénévolat qui se tient chaque année après le Cyber lundi. « Mardi je donne » lance chaque année la période des fêtes, toujours très propice au don. Ce nouveau jour de la générosité est l’occasion pour les organismes de bienfaisance, les entreprises et les gens de partager leur engagement, de se rallier à une cause de leur choix et de penser aux autres.

En ce « Mardi je donne », nous voulons vous rappeler d’aimer vos poumons!

Dernière mise à jour : 19/11/2018