Étudiants de 5e année au Nouveau-Brunswick

 

Barbara Walls, directrice des initiatives en matière de santé, forte de ses nombreuses années d’expérience en tant qu’infirmière autorisée et éducatrice, mène des initiatives de sensibilisation en matière de santé au nom de l’Association pulmonaire. Elle offre plusieurs programmes importants, dont celui intitulé Why You Don’t Want To Become A Drug Addict By Smoking Cigarettes, une présentation aux élèves de 5année sur les dangers du tabagisme. Les enseignants de partout à travers la province ont déjà observé des résultats!


« Barbara utilise une approche visuelle-kinesthésique interactive pour partager ses connaissances. Les enfants sont engagés et tenus en haleine pour toute la durée de la séance. J’ai entendu d’innombrables élèves s’exclamer qu’ils ne fumeraient jamais jamais après avoir assisté à la présentation de Barbara. Elle parle des effets à court et à long terme du tabagisme et de comment faire face aux pressions de leurs camarades dans les années à venir. En tant qu’enseignante, c’est un véritable bonheur pour moi de voir des élèves jurer de ne jamais toucher à une cigarette. C’est avec plaisir que je verrai Barbara revenir dans ma classe pour de nombreuses années à venir! »

- Katie Dow, école de Blacks Harbour

 

« Je n’ai jamais vu des jeunes aussi attentifs dans toutes mes années d’enseignement! La présentation était interactive et visuelle. Les élèves ont tellement aimé l’expérience qu’ils ont partagé ce qu’ils avaient appris avec leurs parents et grands-parents. C’est encourageant de les voir transmettre le message en dehors de l’école. J’ai très hâte de l’accueillir de nouveau cette année. Elle est véritablement passionnée pour cette importante initiative de sensibilisation. »

- Sophie Caissie, école Priestman Street

 

« Barbara a su capter leur intérêt et les engager avec des activités pratiques pour les aider à comprendre les répercussions du tabagisme. Cette présentation rejoint les leçons sur l’anatomie et la santé. Les élèves ont été affectés et beaucoup ont juré de ne jamais fumer après cette présentation de sensibilisation. »

- Amy Conn, école Park Street

Dernière mise à jour : 19/11/2018