la Journée mondiale de la spirométrie

La journée mondiale de la spirométrie

Le 27 juin marquera le lancement de la campagne de la Journée mondiale de la spirométrie de 2012. Cette campagne est organisée par le Forum des sociétés pulmonaires internationales (FSPI) afin de rehausser la sensibilisation à la spirométrie à travers le monde. L'année 2012 étant une année olympique, nous encourageons les Canadiens‑nes à découvrir comment la forme physique influence leur santé pulmonaire.

L'Association pulmonaire du Canada et la Société canadienne de thoracologie invitent les Canadiens‑nes à se renseigner sur la spirométrie.

La spirométrie est un test respiratoire simple qui mesure la quantité d'air que vous pouvez expirer de vos poumons. Il s'agit d'un outil efficace et non effractif pour dépister la MPOC et l'asthme. Le test de spirométrie consiste à respirer dans un appareil qui mesure la fonction pulmonaire. Plus le test est effectué tôt, plus on peut dépister et traiter la maladie pulmonaire à un stade précoce.  

Pour plus d'information sur la spirométrie ou pour trouver une clinique locale de spirométrie, visitez www.nb.poumon.ca ou téléphonez au 1-888-566-5864.

En savoir plus sur la spirométarie

Visionner une vidéo sur la spirométrie

Dernière mise à jour : 28/06/2016